3 conseils pour choisir son radiateur électrique

Accueil Electricien Installation électrique aux normes Radiateur électrique

radiateur électrique

Comment bien choisir son appareil de chauffage ?

Une installation électrique requiert les compétences et le savoir-faire d’un électricien pour que le branchement réponde à vos attentes et pour éviter les pannes de courant fréquentes dues à un raccordement mal réalisé si vous utilisez un appareil puissant. Cette mission est pour FSC Technologie, surtout si vous faites usage d’un radiateur électrique pour vous réchauffer pendant la période hivernale. Voici quelques conseils à prendre en compte pour vous aider dans le choix à faire pour ce type d’appareil.

Suivez les recommandations pour le choix d’un radiateur électrique

Le radiateur électrique est toujours très utilisé pour apporter le confort et le bien-être pendant l’hiver. Grâce à l’évolution de la technologie, ce type d’appareil de chauffage est de plus en plus performant et sophistiqué, ce qui donne un embarras de choix. Découvrez nos astuces pour vous aider à prendre le bon appareil.

Faut-il opter pour un radiateur à inertie ?

 Un radiateur électrique à inertie stocke l’énergie créée par la résistance, soit dans un matériau comme la céramique ou la stéatite, soit dans le fluide caloporteur. Ce type de chauffage est décliné en deux grands modèles : le radiateur à accumulation et le radiateur à chaleur douce.

Le premier modèle est composé de matériau réfractaire qui a pour mission de stocker la chaleur et ensuite la restituer selon les besoins. Le modèle à chaleur douce possède un cœur à inertie et une façade rayonnante souvent en alu ou en fonte en fonction de la marque.

radiateur électrique

Prendre en compte le confort thermique et le type d’appareil

Le confort thermique apporté par un appareil de chauffage est toujours lié à son système de diffusion de chaleur. Le radiateur dit à inertie est une solution confortable grâce à son fonctionnement (diffusion lente de la chaleur).

Le radian ou radiateur rayonnant diffuse la température grâce à la convection et au rayonnement. Cependant, le confort n’est pas optimisé même s’il possède ces doubles fonctions et il est indispensable d’utiliser d’autres chauffages.

Le convecteur est une option intéressante en matière de prix, mais il ne permet pas de profiter d’une homogénéité de chaleur. La température est très variable d’une pièce à l’autre et il assèche l’air tout en consommant beaucoup d’énergie.

Le radiateur soufflant est une solution idéale pour chauffer une petite pièce. C’est un chauffage d’appoint pour un appartement qui permet de réaliser une économie conséquente sur la facture.

contact

Nous contacter pour un devis

02 31 64 20 20

Choisir un appareil intelligent

La domotique permet à la fois de gagner en confort et de réduire la consommation énergétique. Le radiateur électrique peut être équipé d’un capteur de présence ou d’un détecteur d’ouverture et de fermeture de portes et fenêtres pour fonctionner.

La pose de ce système intelligent est accessible pour tout le monde et il existe des installateurs experts en la matière, c’est le cas de FSC Technologie. Grâce à ce système, les utilisateurs peuvent commander à distance le fonctionnement de leur radiateur. Ils peuvent également adapter leur consommation en énergie selon leurs besoins et la température souhaitée. N’hésitez pas à contacter ce professionnel pour garantir la bonne qualité de l’installation.

radiateur électrique
FSC Technologie | Spécialiste en électricité à Beuvillers – Calvados 14

Rue Joseph Laniel - ZA de l’Orbiquet - 14100 Beuvillers

fsctechnologie@orange.fr

Nous contacter

02 31 64 20 20