Quel est le budget de la mise aux normes électriques ?

Accueil Electricien Installation électrique aux normes Mise aux normes électriques

devis d’électricité

Quel budget prévoir pour la mise aux normes électriques ?

Vous avez un projet important de rénovation électrique ? Avant de commencer cette opération, il est indispensable de faire la différence entre une mise aux normes et une mise en sécurité. L’accompagnement d’un spécialiste en la matière vous permet de bien cerner votre projet. Pour ce faire, il est vivement recommandé de se faire accompagner par FSC Technologie. Un devis d’électricité vous sera proposé pour connaître les travaux à réaliser, les matériels à utiliser et le prix de l’intervention. Découvrez le budget approximatif à préparer pour ce type de service.

Voici les informations à prendre en compte sur le devis d’électricité

Le devis en électricité est obligatoire si le montant du service dépasse les 150 euros. Ce type de ce service joue un rôle prépondérant puisqu’il signifie l’étude de différents paramètres. Il mentionne en effet les renseignements nécessaires pour les travaux et les informations liées à la prestation.

Que mentionner dans le devis ?

Un devis d’électricité est une évaluation estimative détaillant avec précision toutes les étapes et tous les travaux à réaliser par le professionnel. Cette estimation vous informe également sur les éventuels équipements et les marques de pièces importantes à installer.

L’équipe d’électriciens prend en compte les normes électriques à respecter afin de garantir votre sécurité. Ils sont même en mesure d’assurer une prestation spécialement axée sur des travaux spécifiques comme l’ajout de prises, la mise en sécurité de l’installation, etc.

La réalisation d’un devis est une bonne façon de déterminer le professionnalisme d’une entreprise. Sa fiabilité et son efficacité dépendent de l’estimation proposée par l’expert. Le devis vous permet de mieux comparer les prestataires et de faire le bon choix.

devis d’électricité

Les paramètres pris en compte pour définir le coût de l’intervention

Le budget à prévoir pour une intervention en électricité dépend notamment du type de prestation réalisée dans votre habitation. Pour une mise aux normes électriques, chaque détail de votre installation est étudié pour qu’elle soit conforme aux exigences de l’État et de votre assureur concernant la distribution de l’électricité.

La marque utilisée joue également un rôle essentiel pour définir le prix. Pour la société FSC Technologie, les professionnels sont en mesure de proposer différents marques et modèles allant de l’entrée au plus haut de gamme : Atlantic, BFT, GYT, Schneider, Legrand, Daiten, Acova, etc.

L’envergure du chantier est également prise en compte puisqu’il est probable que le coût des travaux dans un appartement ne soit pas le même que celui d’une rénovation électrique dans une villa à étage. Pour définir le prix de l’intervention, le spécialiste procède au calcul au mètre carré.

La période pour la réalisation du service influe grandement sur le prix. Une intervention d’urgence durant le week-end ou pendant les jours fériés est par exemple plus chère qu’en jour ouvrable.

contact

Nous contacter pour un devis

02 31 64 20 20

La somme à prévoir
(à titre indicatif)

Pour une mise aux normes électrique complète de votre maison, il est prudent de prévoir un budget entre 1000 à 4000 euros. Cependant, il est tout à fait envisageable de réaliser un diagnostic entre 100 et 200 euros. Cette prestation vous permet de connaître les points à améliorer pour une utilisation performante de l’électricité dans votre habitation et de le faire progressivement si vous n’avez pas assez d’argent pour une grande intervention.

devis d’électricité
FSC Technologie | Spécialiste en électricité à Beuvillers – Calvados 14

Rue Joseph Laniel - ZA de l’Orbiquet - 14100 Beuvillers

fsctechnologie@orange.fr

Nous contacter

02 31 64 20 20